(Cercle Finance) - Bull annonce avoir renoué avec les bénéfices sur son exercice 2007, à la faveur de la nette croissance de ses activités de services.
Le groupe informatique français affiche sur l'exercice un résultat net positif de 4,6 millions d'euros, à comparer avec une perte de 17,1 millions d'euros en 2006.
Son résultat avant impôts et autres charges opérationnelles (Ebit) s'élève à 25 millions d'euros, un chiffre supérieur aux objectifs.
'Nous avons atteint notre objectif majeur pour 2007 qui était de réaliser un Ebit supérieur à 22 millions d'euros', souligne Didier Lamouche, le PDG de Bull.
'Cette performance a été obtenue grâce à la bonne tenue de nos positions établies dans les activités d'infrastructures et à une amélioration opérationnelle substantielle de nos activités de Services en France', précise-t-il dans un communiqué.
Le chiffre d'affaires consolidé de 1.117 millions d'euros pour l'exercice, en hausse de 2,6% à périmètre retraité par rapport à 2006, fait ressortir une croissance de 14,7% pour les activités de services.
S'il met en avant sa bonne performance commerciale du quatrième trimestre 2007, avec un carnet de commandes en progression à fin 2007, Bull dit se donner comme objectif un Ebit compris entre 23 millions et 27 millions d'euros pour l'exercice 2008 'compte tenu des incertitudes sur l'environnement macro-économique'.
Le groupe prévoit d'adopter une nouvelle segmentation de ses activités à compter de l'annonce du chiffre d'affaires du premier trimestre 2008, afin de mieux présenter le groupe et ses offres.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email