(BFM Bourse) - Bull annonce ce jour l'acquisition des activités solutions de stockage de la société privée d'intégration VAS basée au Caire, en Égypte. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
VAS est le principal distributeur et intégrateur de solutions de stockage du marché égyptien, mais aussi l'un des plus importants partenaires locaux d'EMC, précise le spécialiste des technologies de l'information.
Cette société, qui compte parmi ses clients les principaux acteurs du secteur des télécommunications égyptien, est également très présente dans le secteur pétrolier et gazier.
Bull sera l'actionnaire principal de la nouvelle société nommée VAS Integrated Solutions. Khaled Khairallah, fondateur de VAS, restera actionnaire et Directeur Général de la nouvelle structure.
Il sera en charge de l'intégration de VAS au sein du groupe Bull, de la direction des opérations locales de service et de vente, ainsi que du développement et de la croissance de VAS Integration Solutions.
Grâce à VAS Integrated Solutions, Bull, qui est déjà présent dans 14 pays d'Afrique du Nord et d'Afrique sub-saharienne, va renforcer sa présence dans la région Moyen-Orient et Afrique.
Le marché de l'informatique égyptien est l'un des plus importants et des plus dynamiques de la région : il représente actuellement un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars et devrait, selon les prévisions, croître de 16 % par an pour atteindre 2,6 milliards de dollars en 2014.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email