(CercleFinance.com) - Bull publie un chiffre d'affaires de 234,5 millions d'euros au premier trimestre 2008 en léger recul de 3,4% à périmètre retraité, essentiellement lié au recentrage sur les offres stratégiques. En données publiées, les ventes du groupe informatique ont diminué de 5,1%.
Le chiffre d'affaires de l'activité Services & Solutions a progressé de 11,7% à 106,6 millions d'euros, avec des prises de commandes en retrait par rapport au premier trimestre 2007, dynamisé à l'époque par un contrat majeur avec l'Etat de Californie.
Dans le segment Hardware & Systems Solutions, le chiffre d'affaires a reculé de 9,5% à 58,1 millions d'euros. Les prises de commandes de cette activité ont en revanche crû de 18%, grâce à une forte progression des offres intégrées.
Le chiffre d'affaires de 48,6 millions d'euros des activités de maintenance a baissé de 8%. La baisse accentuée du chiffre d'affaires dans l'activité Produits Tiers (21,2 millions d'euros en recul de 39%) est le reflet d'une focalisation délibérée sur les offres Bull à plus forte valeur ajoutée.
Hors activités dites récurrentes, le carnet de commandes a augmenté de 8,9%.
Le groupe confirme les perspectives son objectif d'EBIT compris entre 23 millions d'euros et 27 millions d'euros pour l'année 2008. L'objectif du deuxième semestre est supérieur à celui du premier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email