(BFM Bourse) - L'action du groupe informatique Bull bondit littéralement de 15%, à 1,5 euros, parmi les plus fortes hausses du compartiment C de l'Eurolist. CM-CIC maintient une recommandation d'« Achat » sur Bull, après la publication par Bull de résultats annuels « d'excellente facture tant en termes de chiffre d'affaires que de résultat opérationnel ».
Le spécialiste des technologies de l'information a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires consolidé 2008 de 1 132 millions d'euros (+1,4 %), pour résultat avant impôt et éléments exceptionnels (EBIT) de 30,1 millions d'euros en données retraitées, en hausse de 8,3 % et meilleur qu'attendu.
Pour 2009, « compte tenu des effets de l'environnement macro-économique dégradé », Bull se fixe l'objectif d'un EBIT « supérieur à 20 millions d'euros ». Une perspective qui n'étonne guère les analystes de CM-CIC et « tend à démontrer au contraire une réelle capacité de résistance dans un environnement fortement dégradé, mettant une fois encore en exergue le travail de transformation effectué sur le groupe », précise le broker.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email