(CercleFinance.com) - Bull annonce que le Forschungszentrum Jülich, premier centre de simulation numérique haute performance d'Allemagne, l'a retenu pour la fourniture d'un supercalculateur de 200 Teraflops dans le cadre du projet JuRoPa (Jülich Research on Petaflops Architectures) dont il est l'initiateur.
Ce projet a pour objectif d'accélérer le développement en Europe de la simulation numérique haute performance en cluster. Intel, Partec et Sun contribuent à ce projet, le groupe informatique français en assurant la responsabilité globale. Intégré à l'infrastructure de calcul de Jülich, le nouveau supercalculateur sera opérationnel début 2009.
Le projet JuRoPa est destiné à l'étude des technologies émergeantes de type cluster permettant la mise au point de nouveaux supercalculateurs pétaflopiques économiques. Les technologies qui seront explorées incluent les matériels intégrant les processeurs Intel Xeon et les technologies de réseaux innovantes à très haut débit et avec des temps de latence très faibles, de même que les nouveaux middleware pour la simulation numérique que fournit Partec.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email