Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BULL

BULL - FR0010266601 SRD PEA PEA-PME
4.900 € 0.00 %

Bull : Fournit un calculateur pour l'université de cardiff

lundi 2 juin 2008 à 13h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bull annonce le lancement de son nouveau centre de calcul haute performance de l'Université de Cardiff. Le groupe informatique souligne que ce supercalculateur dispose d'une mémoire d'environ 4 To (soit 4 millions de Mo), et d'une puissance de 20 Teraflops (20 trillions d'opérations par seconde).

'Une fois officialisée, cette performance devrait en faire le cluster le plus puissant installé dans une université de Grande-Bretagne pour ses propres besoins de recherche et le 47ème supercalculateur mondial' indique Bull.

Ce supercalculateur est rattaché à l'ARCCA (Advanced Research Computing @ Cardiff), nouvelle division du centre de calcul de Cardiff qui s'implique dans les domaines de la santé, des neurosciences, des sciences de la Terre, de l'astrophysique, de l'archéologie et des énergies renouvelables.

Le supercalculateur sera aussi utilisé d'autres domaines de recherche comme l'art, les sciences humaines et les sciences sociales, l'économie et la linguistique.

Le partenariat entre Cardiff et Bull porte également sur la création d'un centre d'excellence en calcul haute performance. Ce centre a pour vocation d'augmenter la qualité de la recherche utilisant les technologies numériques et d'en élargir le nombre de domaines.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat