(CercleFinance.com) - Bull annonce être le coordinateur d'un projet visant à élaborer de techniques de radiothérapie plus précises et plus efficaces.
Le groupe informatique français indique avoir développé une infrastructure de service à distance de calcul de haute performance pour la simulation de rayons en milieux hétérogènes.
Son supercalculateur Bull NovaScale a notamment favorisé le franchissement d'une étape importante dans le traitement du cancer en permettant d'effectuer un calcul particulièrement précis de la dose photons et électrons déposée lors des traitements par radiothérapie externe.
Le service de calcul de doses, développé et commercialisé par DOSIsoft, un spécialiste des systèmes de planification en radiothérapie, est à l'heure actuelle en validation auprès de plusieurs centres de lutte contre le cancer, dont l'Institut Gustave Roussy (Villejuif) et Curie (Paris).
Bull est le coordinateur du programme, partiellement financé par le Réseau National des Technologies pour la Santé (RNTS).
Le projet sera pleinement opérationnel et ouvert à tous les établissements début 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email