(CercleFinance.com) - Bull annonce un contrat d'un montant de plus de 11 millions d'euros auprès de la marine nationale pour l'intégration de son nouveau système d'information ressources humaines et solde baptisé RHapsodie.
L'objectif de ce nouveau système est de répondre aux conclusions des audits de modernisation de l'Etat, dont l'audit 'Copé' sur les centres payeurs des armées. Il s'agit d'adapter les pratiques RH et solde de la marine nationale et de rationaliser les différents systèmes interarmées grâce à une convergence progressive.
Conçu dans le cadre des réformes du Ministère de la Défense, RHapsodie repose sur le Noyau Commun Interministériel piloté par l'Office National de Paie et s'appuie sur une version pré paramétrée du progiciel SAP ECC6.
Bull assure la maîtrise d'oeuvre de ce projet, du développement jusqu'à la mise en exploitation y compris sur les navires, outre-mer et à l'étranger. De même, Bull accompagnera l'ensemble des utilisateurs et contribuera à la conduite du changement au nouveau système RH et solde.
Ce projet d'intégration concerne quelque 60 000 marins, 40 bâtiments ainsi que 3 sites pour le développement, la production et le secours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email