Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BULL

BULL - FR0010266601 SRD PEA PEA-PME
4.900 € 0.00 %

Bull : A remporté un contrat auprès d'awe

mardi 7 septembre 2010 à 17h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bull annonce aujourd'hui avoir remporté un contrat avec Atomic Weapons Establishment (AWE) au Royaume-Uni, pour la fourniture d'un troisième supercalculateur.

' Ce système est l'un des plus récents de la gamme de supercalculateurs bullx lancée l'an dernier, dont le premier modèle a été classé meilleur supercalculateur au monde ', explique le groupe informatique, dans son communiqué.

Baptisé ' Blackthorn ', ce supercalculateurs, considéré comme l'un des plus puissants du Royaume-Uni, sera utilisé dans le cadre des travaux d'AWE visant à maintenir les ogives Trident de la dissuasion nucléaire du Royaume-Uni

' En fonctionnement normal, Blackthorn a une consommation d'énergie de 380 KW, soit nettement inférieure à la cible de 500 KW que nous avions assignée à Bull. Ainsi le nouveau système est trois à quatre fois plus performant que le supercalculateur qu'il remplace, et il consomme deux fois moins d'électricité ', a déclaré John Dolphin, le Directeur de l'exploitation chez AWE.

Rappelons que les activités d'AWE couvrent l'intégralité du cycle de vie des ogives nucléaires, depuis la définition des concepts initiaux, l'évaluation des besoins, la conception, jusqu'à la fabrication et l'assemblage des composants, les services de support, puis le démantèlement et l'élimination des ogives.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat