(Cercle Finance) - BP a annoncé ce matin que sa production avait chuté au 3ème trimestre pour la cinquième période consécutive, notamment en raison des problèmes rencontrés sur son site de Prudhoe Bay en Alaska, entraînant un repli de ses actions à la Bourse de Londres.
Dans un communiqué publié ce matin, le géant pétrolier indique que sa production d'hydrocarbures devrait se monter à 3,8 millions de barils d'équivalents pétrole par jour sur le trimestre écoulé, soit une baisse de 1% en rythme annuel, alors que les analystes de Citigroup Smith Barney attendaient, à titre de comparaison, une production de 3,87 millions de barils.
Pour ces derniers, qui viennent de publier une note de recherche sur le britannique, cette baisse de la production est 'largement le résultat du moindre volume de production en Russie à la suite de la cession d'Udmurtneft'.
Citigroup note que les prix publiés par BP au titre du 3ème trimestre, globalement stables d'un trimestre à l'autre, s'inscrivent en revanche en ligne avec les attentes.
'Malgré tout, avec des prix pétroliers qui continuent de faiblir et aucun signe de retournement opérationnel, les titres BP devraient rester déprimés à court terme', pronostiquent les analystes.
Le groupe énergétique abandonnait 0,7% à 564,5 pence ce matin en Bourse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email