(Zonebourse.com) - A l'occasion d'un point d'activité, bp indique que ses résultats du 4e trimestre 2025 devraient inclure des charges ajustées après impôts liés aux dépréciations, dans une fourchette de 4 à 5 milliards de dollars, principalement liées à ses activités de transition.
'Ces charges sont principalement attribuables au segment du gaz et de l'énergie à faible émission de carbone et sont exclus du bénéfice sous-jacent du coût de remplacement', précise le géant pétro-gazier britannique.
Concernant sa production en amont, bp s'attend à une stabilité globale au 4e trimestre 2025 par rapport au trimestre précédent, avec une production globalement stable en production et exploitation pétrolière et plus faible en gaz et énergie à faible émission de carbone.
En termes de réalisations, le groupe anticipe des impacts négatifs de 0,2 à 0,4 MdsUSD dans le segment de la production et des opérations pétrolières, ainsi que de 0,1 à 0,3 MdsUSD dans le segment gaz et énergie bas carbone.
Enfin, bp estime que sa dette nette à la fin du 4e trimestre devrait se situer entre 22 et 23 MdsUSD, contre 26,1 MdsUSD trois mois plus tôt, avec les recettes provenant des cessions d'environ 3,5 MdsUSD.
Copyright (c) Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email