Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BP Amoco

BPLC - GB0007980591 SRD PEA PEA-PME
- -

Bp amoco : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

mardi 27 avril 2021 à 09h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - bp a présenté mardi des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes, une performance qui montre que la 'transition' opérée par le géant énergétique britannique commence à porter ses fruits.

Sur les trois premiers mois de 2021, la compagnie pétrolière affiche un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars, à comparer avec un profit de 791 millions de dollars un an plus tôt et un consensus qui attendait 1,6 milliard.

Le groupe explique que ses résultats ont été portés par une performance 'exceptionnelle' dans la distribution gazière et le trading, mais aussi par la hausse des prix du pétrole et par de solides marges de raffinage.

'Ce trimestre représente la démonstration de ce que nous entendions par bien performer tout en nous transformant', a expliqué Bernard Looney, le directeur général.

bp dit avoir profité en particulier de l'accélération de ses cessions d'actifs et de la vigueur des cours pétroliers pour atteindre son objectif de réduction de la dette avec un an d'avance.

Ces résultats vont lui permettre, comme prévu, de relancer ses rachats d'actions à compter du deuxième trimestre, avec une première enveloppe se situant autour de 500 millions de dollars.

L'action progressait d'environ 2% après cette publication mardi matin à la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat