(CercleFinance.com) - L'action bp progresse ce vendredi à la Bourse de Londres suite à la parution d'une note sectorielle de Berenberg, dans laquelle l'intermédiaire dit être passé à l'achat sur la compagnie énergétique.
En fin de matinée, le titre de la major britannique affichait une hausse de 1,5% contre une progression de seulement 0,2% pour l'indice FTSE 100.
Dans une note consacrée aux groupes pétroliers européens, Berenberg estime que les grands acteurs du secteur se traitent à des niveaux 'bon marché' en perspective des révisions à la hausse à venir des analystes, sur fond de flambée des cours des matières premières.
Le courtier allemand estime par ailleurs que leur 'discipline en matière d'allocation du capital a été maintenue, permettant de générer des niveaux élevés de flux de trésorerie disponible'.
S'il relève sa recommandation sur les titres bp et OMV à l'achat, Berenberg précise toutefois que Shell et Equinor demeurent ses vecteurs préférés pour jouer la thématique pétrolière.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BP Amoco en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email