(BFM Bourse) - Le bâtiment se porte bien : Martin Bouygues vient d'acquérir un yacht de 62,5 mètres de long, d'un coût de 65 millions d'euros, selon une information de Capital. Des idées de vacances pour les Sarkozy-Bruni, amis proches du milliardaire ?
Selon les informations du magazine économique, le milliardaire a commandé son bateau de plaisance il y a deux ans, « auprès d'Icon Yachts, un chantier installé à Harlingen, dans le nord des Pays-Bas. Jen Wartena, son directeur, refuse de confirmer. Pourtant, au mois de juin, ce sont bien Martin Bouygues et son épouse, Melissa, qui sont venus assister à la bénédiction du navire, donnée par un prêtre du coin ».
Le pont principal mesure 100 mètres carrés. Sur les autres, il est possible « d'accueillir un solarium circulaire transformable en piste de danse, une piscine, un jacuzzi et un bar. Bien entendu, le « Bâton Rouge » a aussi sa salle de gym, son home cinéma et sa flottille d'annexes et de Jet-Ski », précise le magazine. Les coûts d'exploitation d'un yacht de cette envergure sont à la hauteur de sa taille, à plus de 6 millions d'euros par an, selon Capital. Le milliardaire pourrait donc le louer lorsqu'il ne l'utilise pas personnellement.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email