(BFM Bourse) - SFR et Bouygues Telecom, qui ont vu leur EBITDA chuter de respectivement 12,5% et 22% sur les neuf premiers mois de l'année 2012, ont engagé depuis dix jours des "discussions exploratoires" pour mettre en commun leurs réseaux mobiles, a indiqué lundi Le JDD, citant plusieurs sources.
"Une alliance complète est impossible pour des raisons de concurrence. En revanche, le sujet du partage des réseaux est beaucoup plus avancé", confie ainsi un proche de SFR, cité par le Journal du Dimanche.
L'idée d'un rapprochement partiel entre les deux opérateurs avait déjà émergé en avril dernier, dans un secteur des télécoms bouleversé par l'arrivée de Free Mobile en début d'année.
De récentes rumeurs ont également évoqué des discussions entre SFR et Numericable ou encore avec Free, bien que son fondateur serait "perplexe" à un tel projet.
"SFR est trop gros pour Free, tranche un de ses proches. Surtout, Xavier Niel est convaincu qu’il n’est pas très judicieux de se marier au concurrent à qui il pique le plus de clients!", poursuit Le JDD.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email