(BFM Bourse) - Bouygues a signé mercredi la plus forte hausse du SBF 120, et de loin ! Le cours de bourse du conglomérat s'est envolé de 15,8%, dopé par la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes et l'annonce d'une offre de rachat par le groupe de ses propres actions au prix de 30€.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe a progressé de 4% au premier semestre 2011 (+1% à périmètre et change constants) et s'établit à 15,2 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant s'est accru parallèlement de 6% à 752 millions d'euros. Le résultat net s'établit à 391 millions d'euros au premier semestre, en retrait de 141 millions d'euros. Le consensus de marché attendait un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros, un résultat opérationnel courant de 711 millions d'euros et un résultat net de 351 millions d'euros.
Et, soulignant la "la baisse récente et massive de son cours de bourse", Bouygues a décité d'offrir aux actionnaires qui le souhaitent une opportunité de liquidité leur permettant de bénéficier d'une prime de 29% sur le cours moyen un mois".
"Le groupe ayant un endettement relativement faible, l'opération est plutôt bienvenue", commentent les analystes de Natixis, confirmant leur opinion "Acheter" et leur objectif de cours de 41,9 euros sur Bouygues.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email