(Cercle Finance) - Après des résultats semestriels robustes, le groupe Bouygues annonce qu'il relève ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice 2007.
Le groupe diversifié a dévoilé ce vendredi 31 août 2007 un résultat net de 655 millions d'euros, en hausse de 16% sur un an au premier trimestre 2007. En excluant les résultats liés aux sociétés cédées ou en cours de cession au premier semestre 2006 (Bouygues Telecom Caraïbe et TPS), le résultat net des activités poursuivies progresse de 45%. Pour ailleurs, l'incidence totale de l'investissement dans Alstom sur le résultat net du Groupe s'élève à +34 millions d'euros
Le résultat opérationnel du groupe a pour sa part atteint 1,055 milliard d'euros, en hausse de 22%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 13,3 milliards d'euros en progression de 10%.
' Les six premiers mois de l'exercice 2007 de Bouygues ont été marqués par de très bonnes performances tant en activité qu'en rentabilité ' souligne la Direction.
Il est par ailleurs à noter que le chiffre d'affaires de l'ensemble des pôles d'activité a contribué à la croissance de l'activité du groupe.
Le chiffre d'affaires de Bouygues Construction progresse de 17% et celui de Bouygues Immobilier croît de 12%. Pour Colas, il est en hausse de 9% tandis que le chiffre d'affaires de TF1 augmente de 3%. Enfin pour Bouygues Telecom, la croissance est de 5%.
Au final, Bouygues se montre satisfait de ses performances sur les six premiers mois de l'année et relève ses objectifs pour 2007.
' L'activité du Groupe au premier semestre et les indicateurs commerciaux permettent de porter l'objectif de ' chiffre d'affaires pour 2007 à 29 milliards d'euros (28,8 milliards annoncés le 6 juin 2007) ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email