(Cercle Finance) - Porté par de solides résultats trimestriels, Bouygues a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice 2007.
Le groupe de BTP et communication a dévoilé ce mercredi un résultat net part du groupe en progression de 28% à 189 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2007. Son résultat opérationnel courant a pour sa part progressé de 21% sur un an à 336 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en hausse de 13% par rapport au premier trimestre 2006.
' L'activité commerciale reste bien orientée, notamment dans les métiers de la Construction. La performance du Groupe au premier trimestre est conforme à la tendance attendue pour l'année. ' a commenté la Direction du groupe.
L'ensemble des branches du groupe ont contribué à la progression du chiffre d'affaires, avec une hausse de 19% pour Bouygues Construction, de 9% pour Bouygues immobilier, de 17% pour Colas, de 8% pour TF1 et de 5% pour Bouygues Telecom.
La contribution au résultat opérationnel courant est plus contrastée. Le résultat opérationnel courant a reculé de 24% pour Bouygues Construction, baissé de 41% pour Bouygues immobilier, s'est replié de 37% pour Colas mais a progressé de 19% pour TF1 et de 53% pour Bouygues Telecom.
Pour l'ensemble de l'exercice 2007, Bouygues a porté son objectif de chiffre d'affaires à 28,8 milliards d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email