Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
36.680 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Plusieurs centaines d'emplois menacés chez bouygues telecom

mardi 3 juillet 2012 à 07h56
Plusieurs centaines d'emplois menacés chez bouygues telecom

PARIS (Reuters) - La direction de Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, doit annoncer lors d'un comité central d'entreprise (CCE) un plan de départs volontaires concernant plusieurs centaines de salariés pour faire face à la concurrence de Free mobile, rapporte mardi le journal Les Echos.

Le CCE de Bouygues Telecom, qui se tient ce mardi après-midi selon Les Echos, intervient le même jour que celui de son concurrent SFR, au cours duquel sera présenté le plan de réorganisation de la filiale de Vivendi.

Bouygues Telecom, qui emploie 10.000 salariés, est confronté à une baisse de son chiffre d'affaires, qui pourrait chuter de 15 à 20% cette année, et de sa rentabilité malgré le lancement d'un plan de réduction des coûts de 300 millions d'euros par an, indique le quotidien économique.

"Depuis le début de l'année, les embauches sont gelées et l'effort a aussi largement été supporté par les sous-traitants", précise le journal ajoutant que l'opérateur investit chaque année 600 millions d'euros dans son réseau mobile.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Bouygues Telecom pour un commentaire.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour