Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
36.570 € +0.47 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Plombé par exane et les craintes de 4ème opérateur mobile

lundi 10 novembre 2008 à 18h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le courant vendeur l'a finalement emporté lundi sur Bouygues. Après un début de séance dans le vert, l'action du conglomérat a souffert ensuite de l'abaissement de la recommandation d'Exane BNP Paribas (de "Neutre" à "Sous-performance") et des craintes quant à la possible arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché mobile français.

Selon une note de Matignon adressée à l'Elysée le 31 octobre, révélée samedi par La Tribune, le gouvernement serait en effet favorable à l'attribution d'un lot de fréquence de 10Mhz à un nouvel opérateur.

Pour le moins, cette information "semble indiquer que rien n'est encore définitivement tranché au sujet des fréquences de la 4ème licence", commentent les analystes de CM-CIC Securities. D'après le broker, l'incertitude sur le débat parlementaire qui doit avoir lieu à ce sujet en novembre "pourrait peser à très court terme sur Iliad et sur les opérateurs mobiles en place, notamment Bouygues qui reste le plus exposé au risque d'un nouvel entrant".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour