(BFM Bourse) - Le courant vendeur l'a finalement emporté lundi sur Bouygues. Après un début de séance dans le vert, l'action du conglomérat a souffert ensuite de l'abaissement de la recommandation d'Exane BNP Paribas (de "Neutre" à "Sous-performance") et des craintes quant à la possible arrivée d'un quatrième opérateur sur le marché mobile français.
Selon une note de Matignon adressée à l'Elysée le 31 octobre, révélée samedi par La Tribune, le gouvernement serait en effet favorable à l'attribution d'un lot de fréquence de 10Mhz à un nouvel opérateur.
Pour le moins, cette information "semble indiquer que rien n'est encore définitivement tranché au sujet des fréquences de la 4ème licence", commentent les analystes de CM-CIC Securities. D'après le broker, l'incertitude sur le débat parlementaire qui doit avoir lieu à ce sujet en novembre "pourrait peser à très court terme sur Iliad et sur les opérateurs mobiles en place, notamment Bouygues qui reste le plus exposé au risque d'un nouvel entrant".
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email