(BFM Bourse) - Nomura confirme ce vendredi un avis "Neutre" sur Bouygues assorti d'un objectif de cours maintenu à 28 euros. Le groupe doit publier ses résultats 2011 le 28 février après la fermeture de la Bourse.
Pour l'analyste, 2012 s'annonce comme une année de défis pour Bouygues dans un secteur de la construction soumis aux pressions macroéconomiques et dans un marché des télécoms bouleversé par l'arrivée d'Iliad en janvier.
Dans la téléphonie mobile, le broker anticipe un chiffre d'affaires en recul de 2,2% au quatrième trimestre, dans la tendance du troisième trimestre.
Le CA de Bouygues Telecom devrait en revanche être stable malgré une croissance solide dans le Haut Débit Fixe, alors que l'EBITDA est attendu autour des 239 millions d'euros, soit une marge de 18,4%, en retrait de 210 points de base par rapport au T4 2010.
Nomura prévoit cette année des revenus mobile en baisse de 4,3%, un CA Telecom de 5,613 milliards d'euros et une marge d'EBITDA en repli de 7,1%.
Le spécialiste s'attend à ce que Bouygues annonce une prévision de chiffre d'affaires total de 32,4 milliards d'euros en 2012.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email