(BFM Bourse) - Bouygues évolue en légère hausse vendredi à mi-séance (+0,5% à 32 euros à 13 heures), après la publication jeudi soir de ses résultats sur neuf mois. Les comptes dévoilés par le conglomérat présent dans la construction, les médias, et les télécommunications,ont légèrement dépassé les attentes.
Le résultat opérationnel s'est établi à 1398 millions d'euros, contre 1 330 millions d'euros anticipé par le consensus. Le résultat net part du groupe de 923 millions d'euros dépasse aussi les 862 millions d'euros attendus par le marché.
« Par division, Bouygues Construction réalise une meilleure performance qu'anticipé quand Bouygues Telecom souffre, plus que nous l'anticipions, de la baisse des terminaisons d'appel », analyse Natixis. Au vu d'un discours sur les perspectives « dégage[ant] une certaine sérénité », le broker confirme son opinion « Acheter » et son objectif de cours de 39 euros sur Bouygues.
Le groupe a relevé son objectif de chiffre d'affaires 2010, de 30,4 à 31 milliards d'euros, à la faveur d'une « bonne activité commerciale et un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu sur les neuf premiers mois » de l'année.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email