Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
36.750 € +0.96 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Le titre sanctionné après les résultats, colas déçoit

mercredi 1 septembre 2010 à 09h47
Le titre sanctionné après les résultats, colas déçoit

(BFM Bourse) - Bouygues n'a pas créé la surprise hier soir en relevant son objectif de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, bien au contraire. Le groupe diversifié dans la construction, l'immobilier et les télécommunications a enregistré un résultat opérationnel de 698 millions d'euros (-10%), alors que le consensus attendait 739 millions d'euros, selon Oddo, qui visait pour sa part 735 millions d'euros.

C'est surtout Colas qui a déçu, confie ce bureau d'études, toujours à "Alléger" sur la valeur avec un objectif de cours de 35 euros. La branche de construction lourde a abaissé ses perspectives de marge 2010.

"La dégradation rapide des marges, en particulier en France, et l'importance des pertes en Europe centrale entraîneront une baisse sensible de la rentabilité de Colas en 2010. Le bénéfice net (part du Groupe) à fin 2010 pourrait se replier à un niveau de l'ordre de 2% du chiffre d'affaires", a prévenu Colas.

A la Bourse de Paris, le titre Bouygues accuse le coup. Lanterne rouge du CAC 40, l'action recule de 3,8% à 30,8 euros.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour