(BFM Bourse) - En hausse de près de 3% à l'ouverture, l'action Bouygues a réduit son avance dans les premiers échanges, et n'affiche plus après trente minutes de transactions qu'un gain de 0.9%, à 60.20 euros.
Bouygues a publié ce matin des résultats en nette hausse au titre des neuf premiers mois de l'exercice, et a une nouvelle fois relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel.
Au 30 septembre, le bénéfice net du groupe s'établissait à 1.111 Milliard d'euros, en hausse de 20%. En excluant les résultats liés aux sociétés cédées en 2006 (Bouygues Telecom Caraïbe et TPS), le résultat net des activités poursuivies est en croissance de 38%.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 21.294 Milliards d'euros, en progression de 11%, Bouygues a dégagé un résultat opérationnel courant de 1.733 Milliard d'euros, en hausse de 19% et supérieur aux attentes des analystes. Dans une note qu'elle consacre à la valeur, la banque d'affaires Dexia rappelle que le consensus était compris dans une fourchette de 1.702 à 1.740 Milliard d'euros.
« Ces bonnes performances s'inscrivent dans la continuité de celles enregistrées au cours du premier semestre 2007 », indique Bouygues dans un communiqué. Le groupe a relevé son objectif de chiffre d'affaires 2007, pour la deuxième fois depuis le mois de juin, de 29 à 29.25 Milliards d'euros.
A noter que Dexia maintient sa recommandation d'« Achat » sur le titre et son objectif de cours de 77 euros, malgré les performances moins bonnes que prévu de Bouygues Construction (marge d'Ebit de 2.9% contre 3.5% attendu).
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email