(BFM Bourse) - Les trimestriels de Bouygues peinent à convaincre. En nette baisse à l'ouverture, l'action du groupe diversifié perd 4% après quelques minutes de cotations et signe le plus lourd repli du SRD.
Le titre s'échange à 49.4 euros, au-dessus d'un plus bas de 48.25 euros (-6.2%).
Bouygues a indiqué hier qu'il avait dégagé un bénéfice net, part du groupe de 224 Millions d'euros au premier trimestre 2008, en hausse de 17% en comparaison annuelle. Son résultat opérationnel a progressé de 14%, à 387 Millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 6.815 Milliards (+15%).
Pour les analystes de Dexia, « Bouygues n'est pas parvenu à répondre aux attentes ». Le courtier rappelle notamment que le groupe visait un bénéfice opérationnel de 413 Millions d'euros. « La différence entre le chiffre attendu et le chiffre publié s'explique principalement par la baisse des résultats opérationnels de TF1 et de Bouygues Telecom ». Les performances des autres branches (Construction, Immobilier et Colas) sont ressortis en ligne avec les prévisions de Dexia.
En marge de la présentation de ses résultats, Bouygues a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires 2008 de 32.4 Milliards d'euros, très légèrement supérieurs aux 32.3 Milliards annoncés au mois de février. « Un non évènement », commente Dexia, qui maintient sa recommandation d'« Achat » sur Bouygues, pour un objectif de cours de 65 euros.
A noter qu'Exane a ramené son opinion sur la valeur de « Surperformance » à « Neutre ».
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email