(BFM Bourse) - Bouygues a clôturé en repli de près de 8% ce mercredi, soit la plus mauvaise performance de l'indice CAC 40. Le Groupe a lancé hier soir un avertissement sur ses perspectives en marge de comptes trimestriels jugés décevants. Certains brokers n'ont pas fait dans la dentelle aujourd'hui à l'image du CM-CIC qui a changé sa recommandation de « Conserver » à « Vendre » (Lire).
Ainsi, l'objectif de chiffre d'affaires pour 2009 a été revu à 31,3 milliards d'euros contre 31,7 milliards annoncés en mars dernier, pour tenir compte des perspectives de TF1 et de la baisse des prises de commandes de Bouygues Construction au premier trimestre (-30% par rapport au premier trimestre 2008).
La baisse des marges est plus prononcée que prévu dans toutes les divisions (Construction, Colas, Immobilier et Telecom), confiait de son côté Exane qui estime qu'il encore trop tôt pour prendre une position sur le titre Bouygues. Le courtier a confirmé une opinion négative avec un objectif de cours de 30 euros.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email