Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
31.090 € -2.23 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : La nouvelle offre de Bouygues Telecom laisse les analystes dubitatifs

jeudi 27 février 2014 à 13h19
BOUYGUES

(BFM Bourse) - Bouygues est malmené à la Bourse de Paris, les investisseurs s'interrogeant sur la stratégie menée par la filiale télécoms du groupe de BTP, au lendemain de l'annonce d'une offre "triple play" à prix cassés qui laisse les analystes dubitatifs. Dans le rouge hier soir à la clôture après une ouverture en nette hausse, le titre accentuait sa baisse ce jeudi midi (-3% à 29,3 euros).

Tous les indicateurs étaient pourtant au vert mercredi matin après la publication de résultats légèrement supérieurs aux attentes au quatrième trimestre. Malgré une perte nette de 757 millions d'euros sur l'année 2013, imputable à la dépréciation de sa participation dans Alstom, le management de Bouygues a réitéré sa confiance dans les fondamentaux du Groupe.

Impact limité ?

Mais le soufflé est retombé après les annonces de Bouygues Telecom. L'opérateur lancera le 3 mars prochain un forfait à 19,99 euros par mois incluant via une "box" d'ancienne génération l'Internet haut débit ADSL, la télévision jusqu'à 165 chaines ainsi que les appels illimités vers les téléphones fixes en France et vers 121 destinations à l'étranger.

Oddo estime cependant que l’impact de ces offres devrait rester limité, notamment parce que 75% des clients fixes ont souscrit à un forfait "quadruple play" et que les nouveaux prix ne leur offrent pas de baisse des prix.

Par ailleurs, le bureau d'études pense que l'espoir de conquête de nouveaux clients est limité avec moins de 225 000 clients/an, "rendant le nouvel objectif de 20% de part de marché (3 millions de nouveaux clients) trop optimiste".

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat