(BFM Bourse) - Bouygues bondit de plus de 4% à 52 euros vendredi après-midi dans l'anticipation de la publication de solides résultats trimestriels mardi prochain.
La confiance des opérateurs se fonde notamment sur les indications données par le groupe, le 14 mai dernier, lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2008. Bouygues avait alors indiqué que la rentabilité de Bouygues Telecom était "proche de celle du premier trimestre 2007" tandis que celle de Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas s'inscrivait en hausse.
"Les résultats T1 2008 de Bouygues s'annoncent tout à fait satisfaisants selon nous, et devraient notamment confirmer la nette amélioration de la rentabilité de Bouygues Télécom après la déception du quatrième trimestre 2007", affirment les analystes d'Oddo Securities. Le broker réitère sa recommandation "Achat" considérant que les tendances opérationnelles "semblent encore bien orientées pour toutes les divisions". Oddo estime en outre que "la spéculation sur Areva/Alstom/Bouygues Télécom devrait revenir dans les mois à venir".
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email