(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication après bourse par Bouygues d'un chiffre d'affaires dépassant les attentes des analystes, malgré des fondamentaux du secteur de la construction et de l'immobilier dégradés, JP Morgan réitère sa recommandation à Surperformer sur le groupe français avec un objectif de cours de 81 euros.
Le chiffre d'affaires de Bouygues a de fait progressé de 15,2% sur un an au deuxième trimestre quand JP Morgan tablait sur une hausse 13,2% et de 12,9% pour le consensus.
' Toutes les pôles d'activité du groupe en dehors de TF1 ont dépassé nos anticipations, avec notamment le dynamisme de la division immobilière qui a contribué à 60% des performances du deuxième trimestre ' indiquent les analystes de JP Morgan.
La division immobilier a ainsi enregistré un bond de son CA de 64,1% (JP Morgan tablait sur une hausse de 45,1%), tandis que Colas a vu ses revenus grimper de 13,9% (+12% attendus par JP Morgan, +14,6% au premier trimestre) et Bouygues Télécom de 7,5% (+ 5,5% attendus, + 6,8% au 1er trimestre).
' Après une augmentation du chiffre d'affaires de 15,1% au premier semestre, l'objectif d'une croissance de 9,4% sur l'ensemble de l'année semble désormais quelque peu conservateur ' indiquent le broker, qui ajoute que cet objectif annuel signifierait que Bouygues ne devrait enregistrer qu'une croissance de ses revenus de 4,7% au deuxième semestre.
Dans sa note de recherche, JP Morgan estime en outre que ' cette croissance du chiffre d'affaires n'a pas été réalisée au détriment des marges ' et s'attend à ce que l'objectif annuel de marge soit confirmé le 28 août lors de la publication des résultats du deuxième trimestre de Bouygues.
Le titre Bouygues grimpe de 2% à 46,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email