(Cercle Finance) - Goldman Sachs reste à l'Achat sur Bouygues, après la publication ce jeudi de ses résultats pour le troisième trimestre 2006. Le broker revoit toutefois à la hausse son objectif de cours à 48,30 euros contre 47,20 euros précédemment. Le titre cote actuellement 46,13 euros, en baisse de 1,35%.
Bouygues a enregistré un bénéfice net de 358 millions d'euros au troisième trimestre 2006, supérieur de 1,4% aux prévisions de Goldman Sachs. Le conglomérat n'a pourtant intégré aucune contribution en provenance d'Alstom, dont il détient 24% du capital depuis le mois d'avril 2006.
Le résultat d'exploitation avant dotations aux amortissements et provisions (EBITDA), hors TF1, a par ailleurs dépassé de 3% les prévisions de Goldman Sachs. Avec TF1, il est toutefois au dessous. Les anticipations de Goldman Sachs pour l'activité Télécoms ont pour leur part été supérieures de 8%, avec une marge de 29,3% étonnement élevée.
Les performances des activités BTP ont par contre été inférieures de 3%, malgré les très bonnes performances de Colas qui ont dépassé de 8% les prévisions du broker.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email