(BFM Bourse) - Bouygues a parfaitement réussi son examen de passage à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2009.
La flambée de plus de 9% à 35 euros de l'action du conglomérat vendredi illustre bien le soulagement des investisseurs devant les bonnes surprises communiquées pour chacune des branches d'activité de l'entreprise.
Le résultat opérationnel a dépassé de 13% le consensus au deuxième trimestre. « Toutes les divisions ont surpris favorablement » commente vendredi Exane BNP Paribas. Le broker souligne notamment la performance de Bouygues Télécom, qui a gagné beaucoup plus d'abonnés que prévu dans l'ADSL et le mobile.
Exane met aussi en avant le fait que malgré les efforts commerciaux sur l'offre quadruple play ideo et pour promouvoir l'iPhone, la marge d'EBITDA de Bouygues Télécom n'a reculé que de 350 points de base, contre -420 points de base au premier trimestre.
Jugeant la valorisation du titre toujours attrayante, Exane BNP Paribas a réitéré vendredi son opinion "Surperformance" sur Bouygues avec un objectif de cours de 35 euros.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email