(Cercle Finance) - Bouygues abandonne 1,9% et signe ainsi l'une des plus fortes baisses du CAC 40. Le marché semble anticiper l'assouplissement des conditions d'attribution de la 4ème licence 3G, ce qui faciliterait l'arrivée d'un nouvel opérateur. JP Morgan estime lui que Bouygues a déjà intégré les risques induits par l'entrée d'un nouveau concurrent.
JP Morgan souligne que Bouygues affiche des performances inférieures de 8% à celle du CAC depuis le début du mois de novembre. Cette contre performance provient, selon le broker, d'une éventuelle modification des modalités d'obtention de la 4ème licence 3G par le gouvernement. L'analyste ajoute que cette hypothèse semble effectivement se concrétiser.
En revanche, le courtier note que cette possibilité a déjà pesé sur le cours du titre. En outre, selon JP Morgan, l'arrivée d'Iliad, seul candidat en lice, ne constitue pas un risque pour Bouygues dans la mesure où ce dernier a fait part de son intention de pratiquer une politique de prix offensive. Ainsi, aux yeux de l'analyste, l'arrivée d'Iliad constitue d'avantage une menace pour Orange ou SFR.
En outre, le bureau d'études estime que le groupe devrait publier, le 5 décembre prochain, des résultats supérieurs aux attentes
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email