(Cercle Finance) - Bouygues s'envole de 1,6% ce matin à la Bourse de Paris et figure ainsi parmi les plus fortes hausses du CAC 40 alors que Goldman Sachs a relevé ses estimations de résultats sur la valeur. Le courtier a également abaissé son objectif de cours sur le groupe de 67,2 euros à 66,1 euros et maintenu sa recommandation à l'achat.
Goldman Sachs note que Bouygues a dévoilé des bénéfices trimestriels de bonne facture sur l'ensemble de ses divisions à l'exception de TF1.
Ainsi, le courtier souligne que le groupe a publié un profit opérationnel de 699 millions d'euros au titre de son troisième trimestre. L'analyste note que la marge opérationnelle est particulièrement élevée pour la division Colas à 12,6% contre 11,5% attendu par le broker et le pôle Telecom avec une marge de 32,4% contre 29,2% anticipé.
Suite à ces résultats, le broker a décidé de relever ses estimations de résultats en raison tout particulièrement d'un EBITDA meilleur que prévu et de provisions de charges inférieures aux attentes.
Toutefois, selon le bureau d'études, Bouygues est un titre plus cyclique qu'une valeur Telecom traditionnelle et ses bénéfices sont plus enclins à être affectés par un ralentissement économique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email