(BFM Bourse) - Bouygues n'a pas convaincu les marchés mercredi, l'action du groupe industriel diversifié reculant de 1,4% au lendemain de résultats pourtant conformes aux attentes et assortis d'une révision en hausse des objectifs de ventes pour 2011. Certains analystes demeurent néanmoins prudents pour la fin de l'année.
D'après le bureau d'études Oddo, "la profitabilité des Telecoms devrait se dégrader dès le T4 avec la reprise de la hausse des coûts commerciaux dans un contexte concurrentiel exacerbé qui va se poursuivre en 2012".
Les investisseurs craignent aussi que l'arrivée d'Iliad dans le mobile vienne chambouler le marché. De son côté, Bouygues Telecom a vu ses profits chuter de 10% sur les neuf premiers mois de l'année 2011, à 353 millions d'euros (-10%).
"Dans le Contracting, l'incertitude porte davantage sur 2013 qui dépendra des prises de commande 2012 dans un contexte macro dégradé", ajoute le broker, qui reste "Neutre" sur le titre Bouygues avec un objectif de cours de 28 euros.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email