(BFM Bourse) - Dexia maintient sa recommandation d'« achat » sur Bouygues, dont le chiffre d'affaires 9 mois, publié hier après bourse, dépasse légèrement les prévisions de la banque.
Le groupe a fait état d'une croissance de 11% de ses ventes au 30 septembre 2007, à 21.294 Milliards d'euros.
Dexia salue plus particulièrement la vigueur de Bouygues Construction, dont le chiffre d'affaires a progressé de 21% sur les trois premiers trimestres de l'année, contre 17.6% attendus. Au sein du pôle construction, l'activité Electricité-maintenance se distingue par un taux de croissance de 27%, et « une marge opérationnelle de 6% contre 3 à 4% dans la construction pure », note le broker. « Si cette tendance est confirmée au moment de la publication des résultats de Bouygues au titres des 9 premiers mois de l'exercice, le 5 décembre prochain, nous pourrions relever notre objectif de cours », poursuit-il. L'objectif de cours que Dexia assigne à l'action Bouygues est à l'heure actuelle de 77 euros.
Cette opinion positive est étayée par la bonne tenue du carnet de commandes du groupe : d'une valeur de 8 Milliards d'euros sur neuf mois pour Bouygues Construction (+11%), et 6.6 Milliards (+11%) pour Colas.
Bonne surprise également du côté de Bouygues Telecom, dont le CA (3.533 Milliards d'euros, +5.2%) dépasse de 1% les prévisions de l'analyste. Le ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires réseau, à 5.5% au troisième trimestre contre 6.6% au premier et 5.9% au deuxième) est moins prononcée qu'anticipé. Dexia n'exclut pas que Bouygues Telecom dépasse son objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 4.660 Milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email