(BFM Bourse) - Bouygues publie un chiffre d'affaires de 6.815 Milliards d'euros au titre du premier trimestre 2008, en hausse de 15% en comparaison annuelle. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique ressort à 13%.
Le groupe a vu son activité progresser de 12% en France, où il réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires (5.053 Milliards d'euros) et de 24% à l'international (1.762 Milliard d'euros).
Par branches d'activité, on note une croissance de 21% pour Bouygues Construction (2.148 Milliards d'euros), de 57% pour Bouygues Immobilier (564 Millions), 15% pour Colas (2.180 Milliard), et 7% pour Bouygues Telecom (1.197 Milliard). « Marqué par la conjoncture difficile du premier trimestre 2008 », le chiffre d'affaires de TF1 recule de 6%, à 654 Millions d'euros.
En marge de la présentation de ces chiffres, Bouygues indique que son endettement net a progressé au cours du trimestre, « comme tous les débuts d'année, [et] compte tenu notamment du caractère saisonnier de l'activité de Colas ».
La rentabilité de Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas s'inscrit en hausse par rapport à celle du premier trimestre 2007, tandis que celle de Bouygues Telecom est globalement stable, « après une fin d'année marquée par une politique commerciale volontairement ambitieuse, notamment en fidélisation ».
Bouygues publiera ses résultats au 31 mars le 3 juin prochain après bourse.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email