(Cercle Finance) - Credit Suisse a relevé son objectif de cours sur Bouygues, de 42,80 à 50 euros.
Le courtier note que, malgré la part importante de ses actifs non-télécoms, Bouygues a eu en 2006 un comportement comparable à celui du secteur des télécommunications. Depuis le début de l'année, il a ainsi sous-performé le secteur européen de la construction de plus de 15 %.
Pour Credit Suisse, cette situation, qui contraste vivement avec celle observée en 2005 quand la corrélation avec le secteur de la construction était beaucoup plus nette, ' reflète les inquiétudes du marché sur les tendances de croissance chez Bouygues Telecom. Celles-ci commencent à s'améliorer '.
Pour le broker, le problème principal pour Bouygues est celui de la possible émergence d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile en France. Se posent également la question d'une éventuelle prise de participation de Bouygues au sein du capital d'Areva, celle d'une prise de contrôle d'Alstom, ou, alternativement, la possibilité de la distribution d'un dividende exceptionnel.
' Ces questions sont liées entre elles et il y a peu de chances que nous y voyons plus clair jusqu'à ce que les élections présidentielles du mois de mai soient passées ', estime Credit Suisse.
' D'ici là, nous nous attendons à ce que la hausse des bénéfices de Bouygues se poursuive en 2007, avec une meilleure croissance et rentabilité dans les télécoms, l'impact positif sur TF1 de la modification de la loi sur la publicité [ouverture de la grande distribution à la publicité télévisée], et une croissance toujours rapide dans la construction '.
S'il relève son objectif de cours, Credit Suisse maintient une recommandation ' Neutre ' sur Bouygues, en raison du risque que représenterait l'arrivée d'un nouvel opérateur télécoms en France et du manque de clarté sur d'éventuelles opérations de croissance externe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email