(BFM Bourse) - Bouygues doit publier ses résultats semestriels mardi prochain, 31 août 2010, après la clôture du marché. Selon CM-CIC Securities, le groupe diversifié devrait faire état d'un résultat net, part du groupe de 569 millions d'euros, en hausse de 4 % et légèrement supérieur au consensus. Sur la base d'un chiffre d'affaires de 14,39 milliards d'euros, en baisse de 3,6 %, Bouygues devrait dégager une marge opérationnelle de 5,1 %, en repli d'environ 20 points de base.
Le broker juge « probable » que le groupe relève légèrement sa prévision de chiffre d'affaires annuel, aujourd'hui fixée à 30,1 milliards d'euros, soit une baisse de l'ordre de 4 % par rapport à 2009.
Dans l'attente de ces chiffres, CM-CIC maintient sa recommandation à « Accumuler », avec un objectif de cours de 39,5 euros par action. « L'inflexion amorcée mi-2009 au niveau des carnets de commandes sur les métiers historiques dans un environnement pourtant toujours chahuté, les belles dispositions affichées en matière de gestion des marges, la solidité financière du groupe, la dynamique commerciale favorable dans les télécoms, le redressement de TF1 et une valorisation toujours attractive militent en faveur d'une revalorisation du titre », explique-t-il.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email