(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu mercredi sa recommandation 'conserver' sur Bouygues au lendemain de la publication de résultats de troisième trimestre jugés 'bons', mais de la présentation d'une visibilité qu'il considère comme 'limitée'. Son objectif de cours passe de 45 à 36 euros.
Le broker note notamment que le conglomérat français a fait état d'un bénéfice net de troisième trimestre de 501 millions d'euros, supérieur de quasiment 7% aux estimations des spécialistes.
Citigroup mentionne également la marge meilleure que prévu dégagée par Bouygues Telecom, à 30,9%, là où il n'attendait pour sa part qu'une marge bénéficiaire de 28,6%.
'La visibilité demeure limitée en ce qui concerne les marges de l'activité de construction', déplore toutefois le courtier, qui rappelle que les marges du secteur dépendent de l'intensification de la concurrence, du niveau des taux d'intérêt et de la bonne exécution des projets.
Il souligne abaisser son objectif de cours ainsi que ses objectifs de résultats sur le groupe (de 2% pour 2008 et de 5% pour 2009) du fait de ses moindres anticipations en terme de marges et de visibilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email