(Cercle Finance) - Bouygues vient de publier un chiffre d'affaires de 5,2 milliards d'euros au titre du premier trimestre 2006, en progression de 10% par rapport à l'année précédente.
En hausse de 16% à 1491 mlsE, le chiffre d'affaires de Bouygues Construction a bénéficié de la dynamique du BTP en France et du développement de l'Electricité-maintenance (Etde).
Le chiffre d'affaires de Bouygues Immobilier (-1% à 330 mlsE) est en léger repli en raison de l'achèvement de plusieurs opérations de bureaux qui avaient contribué significativement à l'activité du premier trimestre 2005.
Grâce à une conjoncture toujours porteuse sur l'ensemble des marchés, le chiffre d'affaires de Colas a augmenté de 19% à 1622 mlsE. A périmètre et change constants, la progression est de 15%, tant en France qu'à l'International.
Alors que les métiers de la construction ont enregistré une activité commerciale soutenue au premier trimestre 2006, Bouygues rappelle que l'évolution de leur activité sur cette période n'est pas représentative des perspectives pour l'ensemble de l'année.
Le chiffre d'affaires de TF1 ressort en hausse de 5% à 649 mlsE, tandis que le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom a augmenté de 2% à 1069 mlsE.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email