Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
31.090 € -2.23 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Un gros contrat pour des tunnels à Sydney ?

jeudi 27 mars 2014 à 09h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon les Echos, le groupe Bouygues serait sur le point de remporter, via une coentreprise détenue à parité avec son partenaire australien Lend Lease, un contrat majeur portant sur la construction d'un double tunnel de 9km de long à Sydney, ville la plus peuplée d'Australie. L'affaire se monterait à 1,8 milliard d'euros.

Dans le détail, ce tunnel reliant deux autoroutes serait destiné à décongestionner le trafic urbain d'une partie du trafic de poids lourds.

Les deux partenaires se partageraient, une fois défalquées les coûts annexes, par exemple, le foncier, 2,65 milliards de dollars australiens, soit environ 1,8 milliard d'euros.

Le contrat doit encore être finalisé, selon les Echos.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat