Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
36.680 € +0.77 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Bouygues Telecom va proposer la 4G pour 5 euros de plus par mois

mercredi 3 avril 2013 à 10h58
Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, se confie au Figaro

(BFM Bourse) - Bouygues Telecom a promis de recruter 200 conseillers de clientèle en France pour accompagner ses clients dans l'utilisation de la 4G qu'il pourra lancer plus tôt que prévu grâce au feu vert de l'Arcep, a déclaré mardi au Figaro son directeur général Olivier Roussat.

Le régulateur des télécoms a autorisé l'opérateur à déployer son réseau de quatrième génération en utilisant ses fréquences 1 800 MHz normalement affectées à la 2G, ce qui va lui permettre de proposer la 4G dès le 1er octobre, voire bien avant pour certaines villes déjà équipées.

"À Strasbourg, Lille, Douai, Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves ou Biarritz, pas besoin d'attendre le 1er octobre! Mais, le 1er octobre, nous ferons un bond en avant car nous serons capables d'offrir une couverture importante sur une large partie du territoire (...)", s'est réjoui le dirigeant.

Bouygues reprend la main

Affaibli par l'arrivée de Free Mobile, la filiale du groupe de BTP avait dû mettre en œuvre un plan de départs volontaires de 542 postes afin de réduire ses coûts, après avoir perdu beaucoup d'argent en 2012.

Mais Bouygues Telecom a repris temporairement l'avantage sur ses concurrents dans le domaine de la 4G car l'opérateur pourra déployer plus rapidement et à plus grande échelle son très haut débit mobile, déjà compatible avec un plus grand nombre de terminaux, dont l'iPhone 5.

En effet, "Bouygues peut assez facilement faire basculer ses stations de base existantes de nouvelle génération en comparaison de pairs comme Orange et SFR qui doivent conserver le 1 800 MHz pour absorber le trafic 2G et qui connaissent des interférences à la fois sur le 800 MHz, mais aussi le 2,6 GHz et qui ne devraient être réglées que début 2014", expliquait le bureau d'études Oddo dans une note récente.

La 4G pour 5 euros de plus

Bouygues Telecom proposera la 4G avec une prime "d'environ 5 euros" par mois, contre 1 euro de plus chez Orange. "Après avoir affirmé pendant des mois qu'il souhaitait vendre la 4G pour 5 ou 10 euros de plus par mois, Orange annonce aujourd'hui qu'il va finalement l'offrir pour rien pendant une période indéterminée. Ce n'est pas la meilleure façon de redonner de la valeur au marché", a réagi Olivier Roussat, dans les colonnes du Figaro.

Pour 2013, le Groupe s'est montré prudent "dans un contexte très difficile, malgré le tableau qu'en brosse le régulateur".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour