Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
34.450 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Reste bien orienté après une analyse positive

vendredi 9 octobre 2015 à 16h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bouygues reste bien orienté cet après-midi profitant de la confirmation du conseil d'achat des analystes de Natixis. Ils estiment que la valorisation actuelle du conglomérat correspond à un point bas permettant de jouer le rebond de ses filiales Telecom et Construction. L'objectif de cours est cependant raboté de 42,5 à 38 euros.

Selon la note de recherche, le marché n'a pas encore intégré que l'activité Contracting (grosso modo la construction, coeur de métier historique de Bouygues, et la branche Immobilier) se situe actuellement à un point bas.

Du côté de Bouygues Telecom, qui fournit depuis peu des prévisions financières à moyen terme, Natixis souligne une stabilisation du revenu mensuel par client (ARPU), ainsi que des volumes et une rentabilité en hausse. Enfin, au cours actuel, le dividende 'assuré' de 1,6 euro procure un rendement 'appréciable' de 4,7% l'an.

La réduction de l'objectif de cours provient d'une révision en baisse des projections concernant Bouygues Telecom, désormais valorisé 8,5 milliards d'euros contre 10 milliards auparavant, selon l'offre de Numericable-SFR (- 4 euros par action) et TF1 (- 1 euro), sans oublier - 1,3 euro par action au titre des engagements pour les retraites et - 0,2 euro pour le nombre de titre composant le capital. L'estimation du Contracting, elle, a été relevée (+ 2 euros).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat