Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
29.430 € -0.61 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Répond à quelques actionnaires de Colas

vendredi 11 avril 2014 à 18h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bouygues indique qu'un petit nombre d'actionnaires de Colas, représentant environ 0,5% de son capital, ont demandé à l'Autorité des marchés financiers, par la voix de Maître Julien Visconti, l'avocat qui les a rassemblés, qu'elle requiert de Bouygues le dépôt d'une offre publique de retrait sur les actions de sa filiale.

Bouygues considère la demande infondée, le flottant de Colas étant resté stable depuis l'offre publique d'échange de 2000.

'Le marché de l'action Colas est resté actif et Bouygues n'a pas eu connaissance jusqu'ici de problèmes rencontrés par des actionnaires qui n'auraient pas été en mesure de traiter sur le marché leurs opérations d'achat et de vente d'actions Colas', souligne le groupe.

Bouygues rappelle que la jurisprudence écarte les demandes d'offres publiques de retrait émanant d'actionnaires s'étant volontairement placés dans une situation d'illiquidité.

Afin de mettre fin aux arguments sur la prétendue étroitesse du marché du titre, Colas confiera à une banque, dans les prochains jours, une mission d'animation du titre dans le cadre d'un contrat de liquidité répondant aux conditions habituelles.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat