(BFM Bourse) - Bouygues a remis mercredi à Vivendi une offre améliorée en vue d'une fusion entre Bouygues Telecom et SFR, confirmant à peu de choses près les informations dévoilées plus tôt par l'agence Reuters.
Le groupe de BTP a ainsi décidé de porter la partie en numéraire de l'offre de 10,5 à 11,3 milliards d'euros, soit une augmentation de 800 millions d'euros et 43% du capital du nouvel ensemble.
Cette nouvelle offre valorise SFR à 15,5 milliards d'euros pré-synergies et à près de 20 milliards d'euros en prenant en compte l'intégralité des synergies.
Dans le cadre de cette offre améliorée, la participation de Bouygues dans le nouvel ensemble à l'issue de la fusion serait de 52% contre 49% dans l'offre précédente.
L'introduction en Bourse du nouvel ensemble est envisagée dès la réalisation de la fusion, offrant une liquidité immédiate à Vivendi, a précisé Bouygues, qui s'est engagé à faciliter la liquidité de la participation de Vivendi dans l'entité combinée.
"Ce nouvel ensemble Bouygues Telecom - SFR donnerait naissance à un acteur majeur du numérique français disposant de fortes capacités d'investissements notamment pour le déploiement de la fibre et à même de développer l'innovation et la qualité de service au bénéfice des consommateurs", a fait valoir le groupe de Martin Bouygues.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email