(BFM Bourse) - Bouygues pourrait relever la partie en numéraire de son offre sur SFR jusqu'à 11,4 milliards d'euros, contre 10,5 milliards jusqu'à présent, à l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu mercredi, a appris hier soir Reuters auprès de deux personnes au fait du dossier.
Une troisième source a rapporté que Vivendi s'attendait à recevoir une offre améliorée de Bouygues d'ici la fin de la journée, date-butoir fixée par le conglomérat pour recevoir les propositions définitives des deux candidats en lice, croit savoir l'agence de presse.
Le groupe de BTP et de communication a soumis une première offre il y a une semaine offrant 10,5 milliards d'euros en numéraire et une participation de 46% dans l'ensemble constitué de Bouygues Telecom et SFR. Numericable propose de son côté 10,9 milliards d'euros en cash et 32% de l'entité combinée.
Une quatrième personne a confié à Reuters que "Bouygues compte utiliser les moyens financiers qu'il pourrait obtenir grâce au projet d'accord annoncé il y a peu avec Iliad".
Vivendi, la maison mère de SFR, fera son choix final vendredi 14 mars à l'issue de la réunion de son conseil de surveillance sous la houlette de Jean-René Fourtou, président du conseil de surveillance, et de Vincent Bolloré, son futur successeur.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email