Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
36.280 € -1.95 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Contrat pour le projet d'Hinkley Point C

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, indique qu'EDF lui a confié, en groupement avec Laing O'Rourke, la construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires de technologie EPR d'Hinkley Point C au Royaume-Uni.

Ce contrat représente un montant de plus de 1,7 milliard d'euros pour la part revenant à Bouygues Construction. Ce projet mobilisera 3.500 compagnons en période de pointe.

La centrale d'Hinkley Point C accueillera deux réacteurs EPR d'une capacité totale de 3,2 gigawatts. Elle fournira 7% de la consommation d'électricité du Royaume-Uni et permettra d'approvisionner plus de cinq millions de foyers en électricité.

Après avoir construit plusieurs centrales de 'deuxième' génération en France, Bouygues Construction a remporté en 2005 le contrat de génie civil de la centrale nucléaire EPR d'Olkiluoto en Finlande et celui de la centrale EPR de Flamanville en 2006.

Le projet d'Hinkley Point bénéficiera du retour d'expérience de ces deux projets et verra la mise en oeuvre d'innovations importantes comme la maquette numérique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse

Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.70 % vs +6.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat