Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BOUYGUES

EN - FR0000120503 SRD PEA PEA-PME
29.800 € -3.15 % Temps réel Euronext Paris

Bouygues : Bolloré, Bouygues, Maersk choisis pour un 2e terminal à Abidjan

dimanche 24 mars 2013 à 16h23
Bolloré, Bouygues, Maersk choisis pour un 2e terminal à Abidjan

ABIDJAN (Reuters) - La Côte d'Ivoire a choisi un consortium regroupant Bolloré, Bouygues et le danois Maersk pour la gestion d'un nouveau terminal de conteneurs, a déclaré samedi un responsable de l'une des sociétés.

La pays veut ouvrir un deuxième terminal de conteneurs à Abidjan pour récupérer le terrain perdu face à la concurrence durant une crise politique qui dura une dizaine d'années.

"Ce nouveau projet de terminal renforcera les infrastructures d'Abidjan pour le bien du pays et de sa population", a déclaré dans un communiqué Peder Sondegaard, directeur général pour l'Afrique et le Proche-Orient de la filiale APM Terminals de Maersk.

Le nouveau terminal représentera un investissement de 300 milliards de francs CFA (457,35 millions d'euros) pour une concession de 21 ans, lit-on dans le communiqué.

L'économie ivoirienne a repris le chemin de la croissance grâce à de lourds investissements pour remettre en état les infrastructures. La croissance a dépassé 8,5% en 2012, selon le Fonds monétaire international (FMI), après une contraction de 4,7% l'année précédente.

Bolloré Africa Logistics, filiale de Bolloré, est propriétaire de la concession du terminal existant depuis 2004 et compte en doubler la capacité d'ici 2015.

Joe Bavier, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat