(Cercle Finance) - Après la publication ce matin par Bouygues de ses résultats au 30 septembre, Bear Stearns maintient sa recommandation à Surperformer avec un objectif de cours de 78,5 euros.
' Bouygues a dévoilé des résultats sur 9 mois au dessus des attentes du marché, soutenus en grande partie par les activités Télécom. Les objectifs pour 2007 ont par ailleurs été relevés de 1% (essentiellement pour la construction et les télécoms), ce qui indique que l'activité de l'ensemble du groupe s'améliore ' explique le bureau d'analystes.
' C'est encourageant pour 2008. Nous estimons en effet que cette croissance va se confirmer ' ajoute le broker.
Le résultat opérationnel s'est de fait établi à 1,733 milliards d'euros, pratiquement en ligne avec les anticipations de Bear Stearns de 1,74 milliard mais au dessus du consensus de 1,7 milliard. Le bénéfice net sur 9 mois s'est pour sa part élevé à 1,11 milliard, dépassant de 7,1% les attentes du broker (1,038 milliard) ainsi qu'un consensus de 1,083 milliard.
Bears Stearns souligne en particulier que : ' L'activité Telecom a enregistré un Ebitda de 398 millions d'euros au troisième trimestre et une marge de 32,4%, bien au dessus de nos attentes de 29,3%. Ce qui renforce notre sentiment que Bouygues Télécom gagne des parts de marché en France '.
Le titre Bouygues grimpe de 1,9% à 60,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email