(Cercle Finance) - Bear Stearns renouvelle son opinion 'surperformance' sur Bouygues après la publication, hier soir, d'un chiffre d'affaires semestriel ressorti au-dessus de ses attentes. Son objectif de cours est maintenu à 50,6 euros.
L'analyste rappelle que le groupe diversifié a fait état jeudi soir de ventes en hausse de 9,1% à 12,05 milliards d'euros au 1er semestre, alors qu'il attendait pour sa part un chiffre d'affaires en progression de 8,5% à 11,98 milliards.
'La construction et Colas ont dépassé les prévisions, avec de solides perspectives pour le deuxième partie de l'année. Les performances de la branche téléphonie sont globalement en ligne et le groupe gagne des parts de marché malgré la concurrence accrue des opérateurs mobiles virtuels (MVNO)', indique l'intermédiaire.
Bear Stearns note que Bouygues Telecom a recruté 197.000 nouveaux abonnés pour ses forfaits (en termes nets ) au 2e trimestre, là où il n'en prévoyait que 150.000, ce qui démontre selon lui le 'succès de la transition' de l'opérateur vers l'offre Neo.
Soulignant que la majeure partie de la croissance du groupe a été générée par la division BTP et Colas, l'analyste dit continuer d'entrevoir un potentiel de hausse sur le titre, qui se traite aujourd'hui sur la base d'un PER 2006 de 13x, contre un PER de 13,5x pour le secteur des télécommunications.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BOUYGUES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email